Je t’écris cet email le 11 juin à 15h23 depuis mon appartement.

Hier soir, je me suis mis à la place d’un débutant. Quand tu démarres sur internet, tu pars dans une position de faiblesse.

Enfin ça, c’est ce que beaucoup croient. Mais c’est l’inverse. Quand tu crées ton activité en ligne tu as de nombreuses avantages que les autres n’ont pas.

Parlons des “désavantages” qui existent.

  • Tu n’as pas de clients
  • Tu n’as pas d’expérience
  • Tu n’as aucune vente
  • Tu es nul en technique
  • Tu n’y connais rien au marketing
  • Tu sais pas par où commencer
  • Tu sais pas comment être différent des autres
  • Tu te dis que tu n’as pas de crédibilité

La liste peut être très longue car on se cherche toujours des excuses pour ne jamais passer à l’action.

En fait, chaque point ci-dessus est un avantage. Laisse-moi t’expliquer.

Ne pas avoir de clients c’est un vrai bénéfice. Par exemple, tu peux dire que tu connais ce par quoi passe ton audience car tu es exactement comme eux.

Tu es entrain de mettre en place des choses pour avoir des clients et c’est ça que tu veux partager avec eux.

Tu es un complet débutant sur internet et tu veux leur expliquer les galères que tu rencontres et comment tu arrives à t’en sortir.

Plusieurs te diront de mentir et de dire que tu fais déjà des ventes pour avoir tes premières ventes. C’est vrai ça fonctionne mais ce n’est pas vraiment éthique et puis ça va vite se voir que tu mens et ton audience n’aura plus confiance en toi…

Parlons à présent de l’expérience…

Tu n’as peut-être aucune expérience sur internet mais je suis certain que tu connais bien le domaine dans lequel tu veux te lancer.

Si tu es prof de guitare, ce n’est pas parce que tu crées ta boutique en ligne avec tes cours que tu n’es pas un pro de la guitare.

La notion d’expérience est souvent attachée à celle que l’on a du marketing mais en fait, elle doit être reliée à celle de ta thématique.

Et si tu n’as vraiment pas d’expérience, tu peux dire que tu te fixe l’objectif d’apprendre tout de zéro et là encore, tu auras beaucoup de personnes qui seront intéressées de te suivre pour voir tes progrès.

Je ne vais pas te faire la liste complète mais l’idée c’est de changer ton angle de vue sur ta situation.

Chaque point faible peut devenir un point fort si tu décides de le voir d’une autre manière.

Je ne connais aucune situation dans laquelle il n’existe pas au moins un qui soit positif. Le problème c’est qu’on aime voir le négatif et qu’on est conditionné comme ça depuis tout petit.

C’est l’exemple typique de la météo.

Ici en Belgique quand il pleut, les gens râlent et ne voient que le négatif.

Quand il y a du soleil, il fait trop chaud.

Quand il fait froid, les personnes se demandent quand elles pourront enfin profiter du soleil.

En fait, c’est beaucoup plus facile de voir le point noir sur la feuille blanche que de voir les 99% de blanc autour de la feuille.

Sauf que dans ton activité en ligne, tu dois apprendre que si tu restes dans cet état d’esprit négatif, tu n’arriveras à rien.

Tu dois créer au minimum :

  • Une page de capture (Pour avoir des emails)
  • Du contenu
  • Une formation

Et pour mettre en place ces quelques éléments, tu peux être aidé mais personne ne le fera à ta place et tu devras faire face à des difficultés.

Cet article est tiré des “Emails Privés”, le récit des aventures d’un créateur. Tu peux le recevoir gratuitement par e-mail chaque matin.